Problème de poils indésirables?

Optez pour l'électrolyse, la seule méthode d'épilation progressivement définitive pour tous les types de poils.

Qu'est-ce que l'électrolyse ?

L'épilation par électrolyse est la méthode la plus ancienne et la plus efficace pour se départir de ses poils définitivement. On insère un filament (aiguille), choisi en fonction de la grosseur du poil, le long du follicule pileux jusqu'à la racine. Cette étape se doit être indolore car le filament glisse le long du poil.

Par la suite, on fait passer un courant de haute fréquence lequel produit une chaleur et dissèque les cellules germinatives nourrissant le bulbe du poil. On retire ensuite doucement le filament et à l'aide d'une pince on saisit le poil afin de le retirer du follicule pileux. Le retrait se fait en douceur et aucune traction ne doit être ressentie, car le poil est détaché de sa racine.

De séance en séance, les poils perdent leur vigueur jusqu'à être complètement atrophiés.

L'électrolyse est-elle douloureuse ?

De nos jours, avec l'arrivée d'appareils beaucoup plus performants, les séances d'épilation en électrolyse sont beaucoup moins douloureuses. En effet, lors du passage du courant un léger pincement est ressenti, par contre, l'inconfort peu varier dépendamment de la région du corps mais cela demeure somme toute très tolérable.

Pour les personnes plus sensibles à la douleur, il est possible de se procurer une crème anesthésiante laquelle doit être appliquée une heure avant votre rendez-vous. Chez Esthétique Électrolyse Martine Grenier nous nous ferons un plaisir de vous informer.

Quels poils peuvent être épilés par électrolyse ?

Tous! L'électrolyse peut-être pratiquée sur tous les types et couleurs de poils ainsi que sur toutes les couleurs de peau et sur pratiquement toutes les régions du corps. C'est la technique par excellence pour les poils du visage et pour terminer les séances de laser.

Est-ce sécuritaire ?

Oui! L'électrolyse est une technique sûre et efficace qui a fait ses preuves. Chez Esthétique Électrolyse Martine Grenier nous sommes rigoureux en matière d'hygiène et d'asepsie, pour votre sécurité, nous utilisons des filaments stériles et jetables.

Quelles précautions doit-on prendre après une séance ?

  • Ne pas s'exposer au soleil 24 heures avant et 48 heures après une séance d'électrolyse.
  • Afin de prévenir l'infection ne pas toucher la zone traitée avec les mains.
  • Appliquer des compresses d'eau froide pour diminuer l'œdème et les rougeurs.
  • Éviter les spas, les bains chauds pendant 48 heures.
  • Éviter toute friction, exfoliation ou savon sur la région traitée pendant 48 heures.
  • Bien hydrater sa peau entre les séances.


Lors de votre premier rendez-vous, nous prendrons le temps de discuter avec vous de vos besoins par le biais d'une consultation et ainsi vous diriger vers le traitement optimal.