Esthétique Électrolyse

Martine Grenier

Vimont Laval

L'électrolyse

Problème de poils indésirables?

Faites confiance à la seule méthode d'épilation progressivement définitive.

 Optez pour l'électrolyse/électroépilation

Qu'est-ce que l'électrolyse?

L'épilation par électrolyse est la méthode la plus ancienne et la plus efficace pour se départir de ses poils définitivement. On insère un filament (aiguille), choisi en fonction de la grosseur du poil, le long du follicule pileux jusqu'à la racine. Cette étape se doit être indolore car le filament glisse le long du poil. 

Par la suite, on fait passer un courant de haute-fréquence qui produit une chaleur et dissèque les cellules germinatives qui nourrissent le bulbe du poil. On retire ensuite doucement le filament et à l'aide d'une pince et l'on saisit le poil afin de le retirer. Le retrait se fait en douceur et il ne doit y avoir aucune traction, car le poil est détaché de sa racine.

De séance en séance, les poils perdent leur vigueur jusqu'à être complètement atrophiés.
 

L'électrolyse est-elle douloureuse?

De nos jours, avec l'arrivée d'appareils beaucoup plus performants, les séances d'épilation en électrolyse sont beaucoup moins douloureuses. En effet, lors du passage du courant un léger pincement est ressenti, par contre, l'inconfort peu varier dépendamment de la région du corps mais cela demeure somme toute très tolérable.

Pour les personnes plus sensibles à la douleur, il est possible de se procurer une crème anesthésiante qui doit être appliquée une heure avant votre rendez-vous. Chez Esthétique Électrolyse Martine Grenier nous nous ferons un plaisir de vous informer.

 
Quels poils peuvent être épilés par électrolyse?

Tous! L'électrolyse peut-être pratiquée sur tous les types et couleurs de poils ainsi que sur toutes les couleurs de peau et sur pratiquement toutes les régions du corps. C'est la technique par excellence pour les poils du visage et pour terminer les séances de laser.
 

Est-ce sécuritaire?

Oui! L'électrolyse est une technique sûre et efficace qui a fait ses preuves. Chez Esthétique Électrolyse Martine Grenier nous sommes rigoureux en matière d'hygiène et d'asepsie, pour votre sécurité, nous utilisons des filaments stériles et jetables. 
 

Quelles précautions doit-on prendre?

  • Ne pas s'exposer au soleil 24 heures avant et 48 heures après une séance d'électrolyse ou d'électroépilation.
  • Afin de prévenir l'infection ne pas toucher la zone traitée avec les mains.
  • Appliquer des compresses d'eau froide pour diminuer l'oedème et les rougeurs.
  • Éviter les spas, les bains chauds pendant 48 heures.
  • Éviter toute friction, exfoliation ou savon sur la région traitée pendant 48 heures.
  • Bien hydrater sa peau entre les séances.

 

 

 

 

 

Lors de votre premier rendez-vous, nous prendrons le temps de discuter avec vous de vos besoins par le biais d'une consultation et de vous diriger vers le traitement optimal.

 

Le temps pour votre rendez-vous vous est entièrement consacré, par respect pour la clientèle des frais de 15$ seront chargés à la prochaine visite pour
tout rendez-vous manqué, oublié ou annulé à moins de 24 heures d'avis.