La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

L'exfoliation; le secret d'une belle peau

Posté le 29/04/2017

L'exfoliation fait des merveilles sur la peau, à condition d'utiliser le bon produit sur le bon type de peau.

Qu'est-ce que l'exfoliation?

L'exfoliation est une action mécanique, physique ou chimique qui sert  à débarrasser la peau de ses cellules mortes accumulées à sa surface. Notre peau se renouvelle par elle-même à tous les mois, mais un petit coup de pouce peut lui faire le plus grand bien!

 

Quels sont les bénéfices?

Débarrassée de ses impuretés par l'exfoliation, la peau devient lisse, douce et le teint éclatant . De plus, une exfoliation hebdomadaire, aide à la pénétration des produits actifs comme les crèmes, sérums, masques, etc.

Toute la famille des exfoliants porte le nom de nettoyage en profondeur, par contre ils se présentent sous différentes formes.

 

Les exfoliants chimiques

Les exfoliants chimiques dissolvent les cellules mortes à la surface de la peau. On les applique sur la peau et on laisse le produit faire son travail. Ils sont principalement composés d'enzymes, de AHA ou acides de fruits et d'acide salicylique. Ils sont plus utilisés par les esthéticiennes en cabine pour les soins professionnels. Car ce ne sont pas toutes les peaux qui peuvent les supporter.

 

Les exfoliants mécaniques

L'exfoliation manuelle fait appel à une brosse de massage qui par son frottement va permettre une exfoliation manuelle. Le produit est souvent sous forme de mousse. Toujours y aller avec la plus grande douceur.

 

Les exfoliants physiques

Les exfoliants physiques sont composés de petites particules abrasives sous forme de grains de sable, de sel ou de microbilles. Par mouvements de rotation avec le bout des doigts on déloge les impuretés. Attention ne jamais utiliser un exfoliant qui contient des extraits de noyaux de fruits, beaucoup trop abrasif pour la peau.

 Il existe aussi le gommage (mon préféré)! Sous forme de crème, on l'étale sur le visage et le cou et on laisse sécher quelques instants. Ensuite, on gomme le produit comme une efface. Teint éclatant garanti!

 

À quelle intervalle exfolier sa peau?

Je vous conseille une fois par semaine pour les peaux normales à mixtes et aux 14 jours pour les peaux sensibles. Plus souvent, vous risquez d'endommager votre barrière de protection cutanée et de produire une hypersensibilité.

 

Bien se faire conseiller

Consultez toujours une esthéticienne avant de vous procurer un produit d'exfoliation, c'est votre meilleure conseillère pour votre peau. Par le biais d'un examen approfondi, elle sera en mesure de vous offrir le produit approprié.

Le temps pour votre rendez-vous vous est entièrement consacré, par respect pour la clientèle des frais de 15$ seront chargés à la prochaine visite pour tout rendez-vous manqué, oublié ou annulé à moins de 24 heures d'avis.

 

 

Esthétique Électrolyse Martine Grenier

4925 de Lyon Vimont, Auteuil, Laval

450 625-0085 

Électrolyse/électroépilation-soins du visage-manucure gel-pédicure gel-

épilation à la cire-thermocoagulation.

 

Contactez-nous                     Politique de confidentialité